Les bienfaits d’un massage aux huiles chaudes après une journée de sport
- Sandra Derivaz
- 10 févr. 2023
- 1 min de lecture
Le corps ruisselant de sueur, vous déposez nonchalamment votre serviette sur votre épaule. Rien de mieux qu’une séance de sport intense pour brûler les calories et sculpter sa silhouette. Seulement voilà… Autant l’euphorie de l’adrénaline est jouissive, alors crampes et courbatures peuvent gâcher l’après-sport.
Pour ne garder que le meilleur de l’activité physique, prenez l’habitude d’incorporer des massages aux huiles chaudes après le sport.
Les bienfaits des massages aux huiles chaudes pour les sportifs
Juste tièdes, les huiles de massage peuvent aider à diminuer les douleurs post-musculaires et même prévenir la formation des crampes.
Oui… En plus de vous emmitoufler dans une bulle de bien-être, ces composés aroma thérapeutiques promeuvent le mieux-être physique. En fonction de la composition, les huiles de massage peuvent avoir des plus-values intéressantes.
Par exemple, une huile de massage enrichie à la lavande accélérera le processus de récupération musculaire. Anti-inflammatoire et anti-analgésique, ce principe actif réduit les gonflements et améliore la circulation sanguine.
Autre illustration : l’huile de massage au romarin. Plébiscitée par les massothérapeutes professionnels, cette huile dissout les cristaux d’acide lactique produits pendant le sport. En agissant de la sorte, elle réduit les sensations de crampes.
Les séances de sport n’ont pas à être suivies de douleurs intenses ou d’élongations douloureuses. En y accolant un massage aux huiles chaudes, vous éliminerez les douleurs, les crampes et autres effets secondaires désagréables.

Comments